Auteur de romans policiers
Longtemps éditeur, et après plusieurs années d'activité dans la presse écrite en qualité
d'éditorialiste et de rédacteur en chef en Normandie (Courrier cauchois et Paris-Normandie) , Picardie et Champagne-Ardenne ( L'union de Reims) et
Nouvelle-Aquitaine (Centre presse Poitiers et presse hebdomadaire régionale) , je me consacre désormais à la littérature.
Partagé
entre la Charente-Maritime et la Vienne, je m'intéresse, à travers mes
thrillers politiques et mes romans policiers aux dérives de notre société :
complotisme, terrorisme, survivalisme, extrémisme, fake-news, sectes et sociétés secrètes. Mais aussi faits divers. Mes
fictions prennent ancrage sur des faits d'actualité et historiques.
Les Enquêtes de l'inspecteur Leek
Après "l'Armée fantôme d'Aquitaine" puis "La prophétie du masque des ténèbres" est paru en 2023, le tome 1 des "Enquêtes de l'inspecteur Leek" : "Un cognac pour Scotland Yard" (la première enquête en France du très british inspecteur Leek de Scotland Yard) suivi du tome 2 en 2024 : "Meurtres en Champagne".
Parutions :
- L'armée fantôme d'Aquitaine aux Éditions Sud-Ouest (SO Noir) en 2022. (Activisme politique, Survivalisme, réseau Gladio de l'Otan).
- En mai 2023 : La prophétie du masque des ténèbres aux Éditions Sud-Ouest (SO Noir). Pierre Loti (1850-1923) dont on a commémoré le centenaire de la mort est au cœur d'une enquête menée par l'inspecteur de police Hugo Lecerf à Rochefort et Bayonne.
- En août 2023 : Un cognac pour Scotland Yard aux Éditions Moissons Noires (Geste Éditions), une enquête du très british inspecteur Leek au cœur de la Charente.
- En mai 2024 : Meurtres en Champagne aux Éditions Moissons Noires (Geste Éditions), une nouvelle enquête de l'inspecteur Leek.
- 2025 : Crimes à l'île d'Aix - Terreur blanche" aux éditions Geste Noir (Geste éditions). Une nouvelle enquête de la capitaine de gendarmerie Louise Sénéchal. Complot politique, journalisme, etc. alimentent l'intrigue qui se déroule de l'île d'Aix, à la Rochelle, Rochefort, Fouars, Paris et Bordeaux.



Commentaires
Enregistrer un commentaire