Faits divers : un dépôt survivaliste découvert près de Nantes

Certains lecteurs de mon livre « L’armée fantôme d’Aquitaine » sont surpris d’apprendre l’existence, de nos jours, de communautés survivalistes. Pourtant l’actualité rapporte régulièrement des infos relatives à l’implantation de ce mouvement de pensée sur le territoire français (mouvement déjà très développé aux USA et dans d’autres pays d’Europe).

Ainsi ces jours-ci, la réalité a rejoint encore une fois la fiction. La presse locale de Loire-Atlantique révèle qu’un chasseur de métaux a découvert dans un bois situé à Carquefou, près de Nantes, des munitions, des produits divers et des denrées stockées à plus d’un mètre de profondeur. 

2800 munitions, des pâtes, du riz, des couches de bébé

Au total, ce sont 2800 munitions de pistolets et de fusil et des produits de consommation courante (pâtes, dentifrice, riz, flocons d’avoine, boîtes de conserve, couches de bébé, etc) qui ont été mis au jour. 

Une enquête de gendarmerie a été ouverte, mais avec peu d’espoir de déterminer l’identité de ce qui semble être un survivaliste isolé. ( Photo gendarmerie de Loire-Atlantique)

Commentaires

Articles les plus consultés