RETOUR EN IMAGES SUR LE SALON DU LIVRE DE FOURAS (17)

Pour un auteur, un Salon du Livre est toujours une source d'inspiration. Le contact avec les lecteurs permet de saisir la manière dont ils appréhendent votre livre. Les échanges avec d'autres auteurs apportent des réponses à vos propres interrogations. Et les discussions avec les organisateurs vous ramènent à du concret.
En ce qui me concerne, j'ai pu présenter mon livre "L'Armée fantôme d'Aquitaine" (1), paru aux Éditions Sud-Ouest. Pas facile de résumer 432 pages en quelques mots ! 

Le premier Salon du Livre de Fouras (17) a attiré un public clairsemé, mais ce dernier a prouvé qu'il portait un vif intérêt à la littérature et aux écrivains (une vingtaine). Cela a d'autant plus renforcé l'intensité des échanges.

Ces deux journées de Salon (24 et 25 septembre 2022) ont donc permis de mieux connaître des auteur(e)s édités par les maisons d'édition régionales, voire même nationales ou en autoédition.

Pour 2023, les responsables du Salon en ont tiré de riches enseignements et d'ores et déjà des surprises sont dans les cartons pour élargir l'audience et attirer davantage d'auteurs et de maisons d'édition.

(1) L'Armée fantôme d'Aquitaine aux Éditions Sud-Ouest. L’histoire d’un écrivain rattrapé par un événement survenu pendant ses années de militantisme d’extrême gauche à l’université de Bordeaux.
Pressé par la menace de la publication d’un livre relatant son implication dans un accident de la route (au cours duquel il a pris la fuite), une course contre-la-montre commence pour prouver son innocence.
Il sera entraîné malgré lui dans une spirale qui le mènera à enquêter dans le milieu du Survivalisme et de l’extrémisme politique. Une intrigue qui se déroule de La Rochelle au Pays basque et passant par Châtelaillon, Fouras, Rochefort, Oléron, Bordeaux, Hendaye, Hasparren, etc.

RETOUR EN PHOTOS DU SALON DU LIVRE (24 ET 25 SEPTEMBRE 2022) :








Commentaires

Articles les plus consultés