Polar : l'Aquitaine dans le quotidien Le Courrier-Picard

Le journaliste et écrivain Philippe Lacoche a signé un article dans le quotidien régional Le Courrier-Picard dans lequel il présente mon thriller "L'Armée fantôme d'Aquitaine (Éditions Sud-Ouest).  

Voici ci-dessous un large extrait de ce papier que je reproduis ici avec d'autant plus de plaisir que son auteur est un écrivain (une trentaine de livres à son actif) installé en Picardie. Une terre que j'ai foulé dans ma carrière journalistique.

Sous le titre "Une enquête palpitante sur le littoral aquitaine", le journaliste souligne notamment : "Journaliste et écrivain,  Roger Anglument n’est pas un inconnu en Picardie. En effet, il a été rédacteur en chef et éditorialiste dans différents journaux de Champagne-Ardenne, de Nouvelle-Aquitaine, mais aussi des Hauts-de-France.
Depuis quelques années, il s’est spécialisé dans la rédaction de thrillers politiques et sociétaux qui décryptent les travers de notre tumultueuse époque : terrorisme, extrémisme, sociétés sectaires, complotisme, etc. Il nous donne ici à lire L’armée fantôme d’Aquitaine.
Dans un style vif et alerte, piqueté de dialogues qui sonnent juste, il nous entraîne dans les pas d’Olivier Briant, un écrivain à succès. Un jour, son éditeur lui remet une lettre à son attention. Elle est l’œuvre de Claudia, une inconnue, qui le prévient qu’un opus va être publié et que celui-ci pourrait le mettre salement en difficulté, en particulier à cause de son passé de militant opératif d’extrême-gauche.
Au début, l’homme de plume ne s’inquiète pas trop, mais à peine revenu à son domicile que des messages arrivent, de nuit, sur son portable. Messages de plus en plus harcelants. Il finit par confier ses soucis à Louise Sénéchal, capitaine de gendarmerie qui mènera l’enquête. Cette dernière prendra bientôt une étrange tournure…
Un thriller bien écrit et bien construit.


 

    
 

Commentaires

Articles les plus consultés