Revue de presse : "L'armée fantôme d'Aquitaine" dans la presse régionale

La Nouvelle République et Centre Presse :

Une interview est parue ce jeudi 9 mars 2023 dans le quotidien régional La Nouvelle République (toutes éditions) et également dans le journal Centre Presse Poitiers (article à lire ci-contre).
Signée par Christophe Colinet, reporter, cette interview aux questions pertinentes m’a permis d’aborder les sujets évoqués  dans mon livre «L’Armée fantôme d’Aquitaine » paru aux Éditions Sud-Ouest.
À savoir l’activisme politique des années 70, l’émergence de l’extrême droite, et le réseau Gladio de l’OTAN, le survivalisme, etc.

Quotidien Paris Normandie :

Très heureux de découvrir mon polar "L'Armée fantôme d'Aquitaine'" paru aux Éditions Sud-ouest mis en avant dans la rubrique Loisirs du journal régional Paris-Normandie. Ce journal est le premier quotidien auquel j'ai collaboré dans les années 70.

Journal Le Courrier Picard :

Deux autres quotidiens régionaux se sont également intéressés à mon travail : le Courrier-Picard et Sud-Ouest.
Dans les Hauts-de-France, l'écrivain et journaliste, Philippe Lacoche, a consacré un article à mon livre dans la chronique littéraire – Les Dessous chics – qu'il signe chaque semaine dans le Courrier Picard.
Il souligne notamment : "Dans un style vif et alerte, piqueté de dialogues qui sonnent juste, l'auteur nous entraîne dans les pas d'Olivier Briant, un écrivain à succès. Un thriller bien écrit et bien construit"-

Journal Sud-Ouest :   

En Nouvelle Aquitaine, Jean-Luc Richard du journal Sud-Ouest précise : "Comme tous les bons romans policiers, l'intrigue se multiplie. le fil conducteur ramenant le lecteur vers un univers survivaliste. Une tension bien menée autour des difficultés de notre société".

Journal L'Aisne Nouvelle :

Merci également au journal L’Aisne Nouvelle pour la présentation de mon livre. L’Aisne est un département où j’ai conservé quelques attaches du temps où je dirigeais le journal quotidien L’Union.

Ces  chroniques s'ajoutent à celles des radios locales dont il est difficile de conserver une trace.

Merci pour ces articles. Ils font qu'un auteur se sent moins seul dans son écriture de tous les jours.

 

 


 

 


 

Commentaires

Articles les plus consultés