"Un quart d'heure de lecture" national le 10 mars 2023

Le Centre national du Livre (CNL) propose de se consacrer, le vendredi 10 mars 2023, à "Un quart d'heure de lecture. Une opération déjà menée l'an dernier et qui avait reçu un accueil favorable de la part du public avec plus de 2000 structures référencées pour y participer.
Qu'en sera-t-il cette année ?  

Dans un communiqué, Le CNL invite "les structures souhaitant rejoindre l'événement de s'inscrire sur son site internet. Elles pourront y consulter un Guide pratique et le partager sur les réseaux sociaux avec le lien #10marsjelis".
Et le CNL souligne : "Que nous soyons ou non lecteurs, lecteurs occasionnels, habituels ou inconditionnels, le quart d’heure lecture a pour but de remettre la lecture au cœur de notre quotidien, en nous donnant envie de lire 15 minutes par jour… ou plus !
En mobilisant les écoles, les entreprises, les administrations, les associations… et en manifestant notre attachement collectif aux livres, cette opération nationale symbolique a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des citoyens à l’importance de la lecture, et d’encourager toutes les organisations, publiques et privées, à mettre en place, en leur sein, des projets réguliers autour du livre et de la lecture".


Parmi les structures référencées en 2022, au-delà de la mobilisation massive des écoles et établissements scolaires, il faut noter 116 associations, 65 collectivités et administrations, 115 bibliothèques, médiathèques et réseaux de médiathèques. Mais également 172 entreprises dont AXA Solutions partenaires et la FNAC, mais aussi des Centres sociaux et des EHPAD ont participé à ce quart d’heure de lecture.

Bien entendu, ce quart d'heure de lecture pourra pour ceux qui le souhaitent se prolonger...

Plus d'informations pour s'inscrire : ici
 

 



 


 
 
 

 

Commentaires

Articles les plus consultés