Parution ce 19 mai de mon polar : La Prophétie du Masque des Ténèbres

 

Ce polar est une forme d'hommage à Pierre Loti. Mon deuxième livre aux Éditions Sud-Ouest paraît ce vendredi 19 mai. Après un thriller politique "L'Armée fantôme d'Aquitaine" (où il était question d'activisme d'extrême-gauche des années 1970 et du survivalisme d'aujourd'hui), voici cette fois un polar dont l'essentiel de l'intrigue se déroule à Rochefort et ses environs avec un passage à Oléron et Hendaye. Son titre "La Prophétie du Masque des Ténèbres". 

En partant de l'œuvre et du masque Kanak ayant appartenu à Pierre Loti – dont on commémore cette année le centième anniversaire de la mort– , j'ai bâti une intrigue policière dont la source remonte à un lointain passé. Pour mon nouveau héros, l'inspecteur Hugo Lecerf à quelques années de la retraite, il ne sera pas facile de résoudre une énigme où se mêlent ésotérisme, expression artistique et littérature...
Mais il sera également question dans ce livre du bagne de Rochefort, de la déportation des Communards en Nouvelle-Calédonie et de la traçabilité puis de la restitution par la France d'œuvres culturelles indigènes à leurs pays d'origine.

La Prophétie du Masque des Ténèbres aux Éditions Sud-Ouest.
- Diffusion nationale. En vente (version papier) en rayon ou sur commande en librairies, maisons de la presse mais également Fnac, Cultura, E.Leclerc, www.boutique.sudouest.fr, etc.
Et sur les plateformes dédiées aux livres.
- Version ebook également disponible en ligne.

Voici le communiqué de presse intégral de mon éditeur et le contact utile pour les services de presse des journalistes :


 

 


Commentaires

Articles les plus consultés