"Cosy Mystery" : Scotland Yard enquête dans le Cognaçais

 

Après "L'armée fantôme d'Aquitaine" et "La prophétie du masque des ténèbres", parus aux Éditions Sud-Ouest, mon troisième polar, publié par les Éditions Moissons Noires, arrive sur les rayons des librairies et des maisons de la presse, (ainsi que sur les plateformes numériques : Fnac, Cultura, E.Leclerc, etc.).
Un quatrième – un thriller – est prévu aux Éditions Sud-Ouest en avril 2024, mais nous en reparlerons...

UN COGNAC POUR SCOTLAND YARD : 

Il s'agit cette fois d'un "cosy mystery" qui met en scène un inspecteur de Scotland Yard, Arthur Leek, chargé d'élucider des affaires délicates en France dans lesquelles sont impliqués des sujets britanniques. L'honneur de la Couronne du Royaume Uni est en jeu...
Et comme le titre l'indique l'intrigue de cette première enquête se déroule dans le Cognaçais...

L'INTRIGUE :

Le cosy crime « so british » en pleine vallée de la Charente. Arthur Leek est un inspecteur de Scotland Yard chargé de résoudre en France des affaires délicates et parfois Top secret relevant de la Couronne britannique.
British de la tête au pied, francophobe et brexiter, il est appelé à enquêter dans différents milieux du crime et de l’escroquerie dans l’Hexagone.
Se prend pour Hercule Poirot
Sa particularité : pointilleux, ses rêves l’aident à résoudre ses énigmes et une tendance à se prendre pour Hercule Poirot. Envoyé en France, l’inspecteur Leek découvrira les liens amicaux entre Britanniques et Français dans le Sud-Ouest, goûtera aux plaisirs de vivre dans la région de Cognac, abusera quelques fois du cognac et affrontera la gastronomie charentaise et ses cagouilles.
Tante Agatha
Avec le soutien de tante Agatha, parente du Prime minister, Arthur Leek devra également résoudre le meurtre d’un Irlandais coureur de jupons, faire face aux malversations de deux agents immobiliers russes, contrecarrer une tentative d’extorsion de fonds, s’infiltrer dans un groupe de joyeux drilles britanniques, supporter les soirées du Ladies Club, et enfin collaborer avec deux Chinois, membres de la Police Armée du Peuple.

Parution le 16 août 2023 : "Un cognac pour Scotland Yard" aux Éditions Moissons Noires.
- Diffusion nationale. En vente (version papier) en rayon ou sur commande en librairies, maisons de la presse mais également Fnac, Cultura, E.Leclerc, etc.
Et sur les plateformes dédiées aux livres.
- Version ebook également disponible en ligne.


En vente également sur le site de l'éditeur :



 

Commentaires

Articles les plus consultés