Mon premier thriller de retour chez les libraires

Bonne nouvelle en cette rentrée 2023 : mon premier thriller "L'armée fantôme d'Aquitaine" paru aux Éditions Sud-Ouest retrouve le chemin des librairies.

Annoncé pendant quelques mois en "rupture de stock", le voici de nouveau en vente (Eyrolles, Fnac, Cultura, Amazon, Decitre, Furet du Nord, etc.). Et bien entendu également chez les libraires habituels. 

Une longue interview du quotidien régional La Nouvelle République et Centre Presse-Poitiers (signée par Christophe Colinet) a été consacrée à ce livre.

L'intrigue qui se déroule dans le milieu littéraire trouve sa source dans les événements de Mai-68 à Bordeaux.
Puis l'histoire se déplace dans le temps et l'espace (de La Rochelle au Pays basque en passant par les villes de Fouras, Châtelaillon, Oléron, Bordeaux, Pessac, Biarritz, Bayonne, etc.). Il y est question de l'activisme politique des années 1970, de l'existence du réseau Gladio, piloté par l'Otan, pour résister à une invasion soviétique et de l'émergence depuis les années 2000 de nouvelles tendances idéologiques comme le Survivalisme.
Que se cache-t-il justement de nos jours derrière une communauté survivaliste au-dessus de tout soupçon installée au cœur du Pays basque ? Existe-t-il des intentions terroristes chez certains de ses membres ? Une cellule de crise basée à Paris (en liaison avec l'Élysée et Matignon) est mise en place.
Dans le Sud-Ouest, la capitaine de gendarmerie Louise Sénéchal mène l'enquête.

Ce livre, inspiré de faits réels, est aussi l'histoire de liens d'amitié et d'amour, de trahisons familiales, et d'espoir.


Commentaires

Articles les plus consultés