Parution en mai 2024 : « Meurtres en Champagne »


Parution le 2 mai 2024, aux Éditions Moissons Noires en version numérique, de : «  Meurtres en Champagne ». La suite des enquêtes du très british inspecteur Leek de Scotland Yard.
La version papier suivra le
17 mai.

L’intrigue : Nouvelle mission secrète pour l’inspecteur Leek de Scotland Yard chargé de résoudre en France des affaires susceptibles de nuire à la Couronne britannique.

Son enquête le mène en Champagne afin d’intercepter le fils excentrique de lord Archibald Thomson, membre éminent du Parlement britannique. Fuyant la capitale londonienne, le jeune homme, repéré à Reims, est sur le point de basculer dans la délinquance. Son projet : monnayer ses services en faisant miroiter à des producteurs de champagne l’autorisation d’imprimer sur leurs étiquettes la

célèbre formule : By Appointment to His Majesty The King. Le décès de la reine Élisabeth II et le couronnement du roi Charles III ayant eu pour conséquence de remettre en question la liste officielle des Royal Warrants. Mais en Champagne, le Tea Time est parfois meurtrier. Les empoisonnements de riches épouses, propriétaires de vignobles, se succèdent.



Déjà parus :

Un cognac pour Scotland Yard (Éditions Moissons Noires). Tome 1. Un cosy crime au cœur de la Charente.
- La prophétie du masque des ténèbres (ÉditonsSud-Ouest collection So Noir). L'œuvre et le masque de Pierre Loti dans un polar.
 

- L'Armée fantôme d'Aquitaine (Éditons Sud-Ouest collection So Noir). Activisme politique des années 70 et survivalisme d'aujourd'hui.

Commentaires

Articles les plus consultés